Yaoi Dreams!

Relation Gay
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moi dix Mois et Malice Mizer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loriane
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 275
Localisation : Marmagne, dans le cher, en France!
Loisirs : Lire des fics yaoi, écrires des fics yaoi, m'occuper de mon site yaoi!
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Moi dix Mois et Malice Mizer!   Lun 12 Juin - 15:24

Alors, avant de vous parlez de ces 2 groupe, je dois vous parler de quelqu'un avant:
MANA SAMA


Si vous pensez que c'est une femme, vous avez tout faux! He oui, mana sama, est un mec *<: !

Quelle créature fascinante que Mana Sama... L'être n'esquisse jamais un sourire, et fuit les gens comme on fuirait la peste, au point d'éviter même d'ouvrir la bouche en public ! et pourtant, se retrouve leader de deux groupes : Malice Mizer et Moi Dix Mois, et créé sa propre marque de vêtement, Moi Même Moitié. Avec cela, dur dur d'éviter la populasse, du moins pendant les concerts... Quelle personnalité ambigüe...
La philosophie de vie que Mana expose dans ses interviews (le désir d'être toujours seul avec soi-même dans le but d'évoluer, sans AUCUNE prise en compte de l'avis ni des pensées des autres, qui sont repoussés car nuisent à l'évolution personnelle) paraît presque impossible. Reste à savoir si cela fait partie de l'image que le personnage veut donner de lui, ou bel et bien à part entière de sa vie. Car on se trouve, ici, à la limite de l'antisociabilité et du misanthropisme le plus profond.
Ce qui ne l'empêche heureusement pas de faire de la bonne musique, armé d'une guitare et d'un talent certain...

Nom : Manabu Satoru (Mana = Akuma = Démon)
Date et lieu de naissance : 19 mars à Hiroshima
Groupe sanguin : O
Place dans le groupe : leader et guitariste (petite fille est le nom de sa guitare assez spéciale mais très jolie ! )


Avant de creer Moi Dix Mois, Mana était le guitariste, leader et synthétiseur de Malice Mizer. Il a créé sa propre maison de disque Midi:Nette ainsi que son magasin de vêtements principalement gothic lolita : Moi-meme-moitier. C'est le 19 mars 2002 qu'il fonda Moi Dix Mois, quelques temps après la séparation de Malice Mizer. Il est le seul leader du groupe et le montre bien (la plupart des événements tombent un 19). Même si Mana est un homme, il s'habille très souvent en femme ou même en petite fille (meme dans la vie courante, il peut lui arriver de mettre des mini jupes, il n'y voit rien de choquant). Il deteste sa voix et ne parle pratiquement jamais, lors des interviews, c'est Juka qui parle pour lui. On le voit aussi très peu sourire. Quant à ses hobbies, il aime jouer aux jeux videos, cuisiner, regarder des films d'horreurs (mais il n'aime pas aller au cinéma), il aime aussi beaucoup la France. Mana-Sama est LA personne a connaitre, tellement il est extraordinaire et mystérieux.

Malice Mizer

Malice Mizer se forme en 1992 à l’initiative de Mana et Közi. Le groupe est alors constitué de Közi à la guitare, Yu~ki à la basse, Gaz (remplacé par Kami en 93) à la batterie, Tetsu au chant et bien entendu de Mana qui n’est autre que guitariste et leader, et qui s’occupe aussi des claviers.
En 1994, le groupe a déjà sorti deux demo tapes, Sans logique et Sadness, et possède son propre label, Midi:Nette. Ils sortent ensuite leur 1er album, Memoire. Le groupe montre avec cet album qu’il possède un style plutôt sombre, vraiment à part, ne ressemblant pas aux autres productions indies du moment. Au niveau vestimentaire aussi le groupe est très sombre, arborant en majorité des tenues gothiques toujours très travaillées. Vers la fin 1994, Tetsu décide de quitter le groupe, il semble qu’il était en désaccord sur certaines choses. C’est à la fin 95 que Malice Mizer retrouve un chanteur : Gackt. Celui-ci avec sa voix bien plus douce et belle que celle de Tetsu, n’a pas de mal à prendre sa place. Dès son arrivée, le groupe sort un 1er single ainsi que son 2ème album : Voyage sans retour. Evidemment, cet album est bien meilleur que le 1er, en partie grâce à Gackt mais aussi du fait que musicalement, l’album est d’un niveau au dessus.
Suivent ensuite plusieurs concerts dont un édité en vidéo, ainsi que le second single : Ma chérie.



En 1997 le groupe passe en Major et sort un single : Bel air (Vers elle ?). Leur style vestimentaire change quelque peu, laissant place à une majorité de tenues françaises du XVIIIème siècle, certainement choisies par Mana qui a une affection particulière pour la France.
Malice Mizer ne cesse de gagner en popularité, des singles sortent, les lives s’enchaînent, le groupe passe à la téle... Et en 98 avec la sortie du 3ème album, Merveilles, Malice atteint son apogée. Cet album est considéré par beaucoup comme L’ALBUM de Malice Mizer. Il se classera même 2nd du classement Oricon, ce qui n’est pas rien.



Cependant au début 99 Gackt quitte le groupe pour entamer une carrière solo (les raisons de ce départ si brusque ne sont pas très claires) et pour ne rien arranger, Kami décède en juin 99. Ces deux événements marquent un tournant au sein du groupe, les tenues changent et Malice Mizer n'est plus composé que de 3 membres. Et pourtant, malgré les dires de certains comme quoi le groupe ne survivrait pas, celui-ci sort un single totalement instrumental au son bien plus sombre que les productions précédentes. Certainement dû au décès de Kami et au choc que cela a provoqué à Mana et aux autres.
Il faudra attendre mai 2000 pour qu’un nouveau chanteur soit engagé : Klaha. Il possède une voie chaude, clair et deviendra membre officiel à la sortie de Bara no seidou, un album au son encore une fois très sombre.



(Vous remarquerez que Gackt est présent sur la photo, car il a pas mal participer au musique de malice mizer tel la chanson de Illuminati!)

Moi dix Mois:

MOI DIX MOIS : en vérité, MANA nous l’affirme, le M représente la première lettre de son nom, le 1 marque le début et O l’infini. Enfin, un mois correspond à l’idée de naissance… Groupe pensé et construit autour de son leader, MOI DIX MOIS sera la chose de MANA.
Leur premier album, Dix infernal, sort en 2003 suivi de Nocturnal Opera en 2004. On retrouve KAZUNO à la basse et TOHRU à la batterie. Plus tard, ils seront rejoint par un deuxième guitariste K et par un membre officiant uniquement sur les live : JUN. Au chant, on retrouve un certain JUKA dont le timbre de voix se trouve proche de celui de GACKT. À se demander si MANA s’est remis du départ du charismatique interprète de MALICE MIZER. Malheureusement, JUKA n’a pas le niveau technique de GACKT, ce qui crée un certain déséquilibre à l’écoute… Musicalement, le groupe a toutefois une bonne tenue. MANA définit sa musique ainsi : « Ma musique n’a rien à voir avec [le Visual Key]. Je fais avant tout, comme je le disais, un mélange de musique classique et de musique moderne. J’essaye de créer un style unique. », loin des productions hardcore américaines. On retrouve des morceaux aux titres étranges (Gloire dans le silence, L’intérieur Dix…) et marqués par l’omniprésence du chiffre 10. Les paroles baignent quant à elles dans un style morbide et romantique, typiquement gothique, avec un champ lexical du sang, du sommeil et des baisers… Bref, ça ne rigole pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loriane
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 275
Localisation : Marmagne, dans le cher, en France!
Loisirs : Lire des fics yaoi, écrires des fics yaoi, m'occuper de mon site yaoi!
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Moi dix Mois et Malice Mizer!   Mer 5 Juil - 16:48

quelques chansons de Moi Dix Mois, le groupe du génialissime Mana...

megaupload.com BATI17HW => détresse

megaupload.com KMFX65EE => noctural romance
(liens sont a une amie!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seilin
Langue pendue
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Togenkyo chez mon moine préféré
Emploi : Lycéenne oui je sais c'est pas un emploi et alors?
Loisirs : Les mangas, un peu les jeux vidéos et un tas d'autre truc qui bousille le cerveau
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Moi dix Mois et Malice Mizer!   Lun 10 Juil - 13:06

Ici aussi les liens ne marche pas chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moi dix Mois et Malice Mizer!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi dix Mois et Malice Mizer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi dix mois/ malice mizer
» [J-Music] Malice Mizer & Moi Dix Mois
» Disney et bébé de 4 mois
» Denis la Malice
» Compote de poires au pain d'épices ( 8 mois )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Dreams! :: Divers! :: Musiques!-
Sauter vers: